Financement de l’entreprise

Jivaro Europe est une société d’experts en services et conseils dédiée aux chefs d’entreprise fondée en 1984 par M. Didier Paureau.

Nous sommes des professionnels en techniques bancaires et financières pour l’entreprise : artisans, TPE, PME et PMI

Nous offrons aux chefs d’entreprises la possibilité d’obtenir des facilités bancaires: affacturage, factor, financement loi Dailly, ligne d’escompte, assurance crédit…

Nous pouvons également vous porter assistance de manière spécifique en termes de financement sur des demandes de prêts chez nos partenaires financiers :

  • Affacturage et factor.
  • Mise en place de lignes d’escompte.
  • Mise en place de Dailly.
  • Ouverture de compte dans une banque d’affaires.
  • Ouverture de compte auprès de banques européennes.
  • Financement et prêts bancaires
  • Prêts hypothécaires.
  • Assurance crédit.

Pour la gestion et le financement de votre poste client, contactez-nous.

Nous sommes des spécialistes de la création de société en France et en Europe

Si vous avez un projet de création d’entreprise en France ou en Europe (Belgique, Angleterre, Luxembourg, Espagne…), Jivaro Europe vous assiste et vous conseille dans toutes les formalités de création de votre société.

Nos experts sont compétents pour:

  • Vous guider dans le choix des différentes structures juridiques françaises.
  • Assurer le conseil et le suivi juridique de votre société française.
  • Vous conseiller sur les différents stratégies d’une société domiciliée en Europe.
  • Assurer la constitution clés en main d’une structure européenne.
  • Vous fournir un siège social, compte bancaire et cabinet comptable en Europe.

Nous maîtrisons également la création de sociétés offshore complète et opérationnelle.

De même, et sous certaines conditions, nous pouvons étudier avec vous la possibilité de liquider et/ou fermer une société sans passer au tribunal.

Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous.

Nous sommes des experts de l’entreprise en difficulté

Parce que c’est dans les moments difficiles que l’on reconnaît les personnes sur lesquelles on peut compter, Jivaro Europe est présent à vos côtés pour vous accompagner dans la gestion des situations difficiles de la vie de votre entreprise.

Vous pouvez compter sur nous si vous rencontrez des problèmes, bancaires, financiers, sociaux, fiscaux, juridiques…

Nous sommes en mesure de vous conseiller sur toutes les restructurations adaptées à votre situation afin d’éviter le dépôt de bilan et dans le respect des règles en termes de Droit fiscal, Droit des sociétés, Droit commercial, Droit bancaire et financier…

Il vous faut une stratégie adaptée à votre situation

Quelle que soit l’origine des difficultés de votre entreprise, nous pouvons élaborer une stratégie spécifique en fonction de votre situation pour :

  • Protéger votre entreprise, votre avenir personnel et votre patrimoine.
  • Conduire des négociations, des redressements ou des règlements amiables.
  • Accompagner le chef d’entreprise dans les procédures collectives et judiciaire.
  • Liquider et/ou fermer une société sans avoir recours au tribunal dans certains cas.

En 31 ans de pratique et d’expérience quotidienne, nous affirmons aujourd’hui que de nombreuses entreprises ou sociétés en difficulté peuvent éviter les procédures collectives, un redressement judiciaire, et même la liquidation.

Pour cela, vous devez agir vite et prendre les bonnes décisions.

Si vous rencontrez des difficultés: contactez-nous dès aujourd’hui et prenez rendez-vous avec un conseiller de Jivaro europe.

Au cours de cet entretien, gratuit et sans engagement, nous analyserons votre situation et nous envisagerons ensemble les solutions les mieux adaptées à votre situation et vos objectifs.

Résorber vos difficultés et relancer votre activité sont nos priorités

Nous pouvons rapidement mobiliser à vos côtés les meilleurs spécialistes dans différents domaines de compétence permettant la mise en place de concours bancaires, financement loi Dailly, escompte, prêts bancaires.

Nous pouvons également intervenir et négocier sous forme de moratoire des étalements à moyen terme pour les dettes fiscales, les dettes sociales, les factures fournisseurs ou les découverts bancaires.

Notre mission consiste à mettre en œuvre toutes les procédures amiables et confidentielles connues pour résorber les difficultés financières de votre entreprise et, si possible, vous permettre de relancer votre activité.

Mettez fin aux poursuites de vos créanciers

Face à l’accumulation de dettes auprès de l’administration sociale et fiscale, nous vous proposons d’intervenir pour une négociation amiable auprès d’une commission directement gérée par les services des impôts et souveraine sur les différente caisses fiscales et sociales.

L’objet de cette commission est d’accorder des moratoires pour les dettes fiscales directes, indirectes et sociales pour une durée de 24 à 36 mois.

Présenter un dossier devant cette commission suspend les poursuites engagées par vos créanciers (avis à tiers détenteurs, huissiers, assignation par l’URSSAF, etc.

Nous vous accompagnons devant cette commission qui vous permet de mettre les dettes à jour et de les étaler sans « plomber » votre trésorerie.

Vous pouvez même obtenir l’exonération de vos pénalités et majorations de retard.

Consultez-nous également dans le cadre d’un contrôle fiscal, nos fiscalistes sont à votre service pour vous conseiller et vous assister durant la procédure.

De même, et dans certains cas, nous sommes en mesure de liquider et/ou fermer votre société sans avoir recours au tribunal.

Nous sommes des experts en redressement judiciaire ou liquidation de sociétés

Dans les situations les plus délicates, nous vous accompagnons dans les différentes procédures collectives possibles : mandat ad hoc, procédure de sauvegarde, redressement judiciaire. Nous intervenons à chaque étape :

  • Audit et analyse de la situation de votre entreprise.
  • Choix de la procédure adaptée (plan de continuation, cession, reprise, etc.).
  • Élaboration du bilan économique social et prévisionnel de votre société.
  • Présentation de l’entreprise et de la situation auprès d’un administrateur.
  • Assistance devant le tribunal de commerce.
  • Assistance et suivi du dossier auprès de l’administrateur pendant la procédure.
  • Préparation à la sortie de la procédure (redressement, plan de continuation ou reprise).

Nous pouvons également vous conseiller et vous guider, dans certains cas, pour liquider et/ou fermer votre société sans passer devant le Tribunal. Contactez-nous pour cela par email : contact@jivaro-europe.com