Les meilleurs sites internet pour créer et gérer son entreprise

Si vous êtes en création d’entreprise comme artisan, commerçant ou en société : différents sites internet vous seront très utiles voire incontournables pour suivre l’actualité des entrepreneurs.

De même, si vous possédez d’ores et déjà une entreprise : c’est pourquoi nous vous proposons un petit tour d’horizon des sites indispensables pour votre veille économique, concurrentielle ou générale.

 

Site internet pour entreprise

Avec internet, le futur entrepreneur dispose d’une base d’informations importante et très utile pour créer et gérer l’entreprise.

Des sites adaptées pour les futurs créateurs d’entreprises

Vous êtes décidés à vous lancer dans l’aventure de entrepreneuriat ? Sachez que selon votre secteur d’activité, certains organismes et sites pourront vous renseigner sur les démarches à entreprendre.

En effet, pour les artisans, vous pourrez vous rendre sur l’espace exclusivement destiné à cette branche: www.artisanat.fr‎ où vous pourrez trouver de nombreux conseils. Pour toutes les professions indépendantes, pensez également à vous rendre sur le site du www.rsi.fr.

De façon générale, un cabinet comptable, ou le Pôle Emploi pourra vous diriger dans votre création d’entreprise ou vous orienter au besoin vers des organismes spécialisés dans votre secteur d’activité.

Sachez aussi que de nombreux sites vous permettront de créer votre statut en quelques clics. Dans ce cas, nous vous conseillons au préalable de biens comparer les différents statuts possibles, d’effectuer une veille sur le marché actuel comprenant les concurrents existants, la demande, la réglementation existante ou future.

Des sites pour les entrepreneurs des petites et moyennes entreprises

Afin de vous aider dans vos démarches, vous pourrez vous rendre sur le site www.aides-entreprises.fr. Ce portail est consacré aux différentes aides économiques pour les entreprises.

Vous trouverez également de nombreuses informations sur le site www.apce.com, comprenant de nombreux documents types qui vous seront d’une grande utilité.

Une fois votre entreprise créée, nous vous conseillons de vous abonner à des sites reconnus dans le milieu économique et professionnel tels que Les Échos Business qui comprend différents sites internet que vous pourrez sélectionner selon votre secteur : franchise ou business par exemple. Vous y trouverez de nombreux conseils, fiches pratiques et témoignages de la part des entrepreneurs.

Pour vous les chefs d’entreprises, vous pourrez également vous rendre sur le site de L’Express qui a consacré un site spécifique : lentreprise.lexpress.fr ou le site des chefs d’entreprise : www.chefdentreprise.com

Pour l’économie générale, vous pourrez aussi vous rendre sur le site www.challenges.fr

Afin de suivre l’actualité de votre propre secteur, n’hésitez pas à rechercher des sites exclusivement réservés à votre branche afin de suivre votre propre actualité.

[Photo : © strixcode – Fotolia.com]