Création d’entreprise : les trois erreurs à éviter pour entreprendre et créer son entreprise

Concevoir un projet d’entreprise et vouloir créer sa propre boîte est une initiative louable.

En effet, notre société a besoin d’entrepreneurs prêts à s’investir dans leur domaine pour une meilleure réussite, pour créer des emplois et développer notre économie.

Cependant, durant la phase de création et de concrétisation de votre projet, il y a 3 erreurs à ne pas commettre et que vous devez évitez à tous prix.

 

Fière de créer sa petite entreprise

Créer sa petite entreprise est une vraie fierté pour qui tente l’aventure, à condition d’éviter certaines erreurs durant la création.

1# Ne demandez pas conseils à une personne non expérimentée

La création d’entreprise est très délicate et présente de nombreux risques. Pour avoir de bons conseils, il faut avoir recours à un entrepreneur expérimenté.

Au pire rendez-vous dans une bibliothèque pour prendre connaissance des écrits liés à l’entrepreneuriat et la création d’entreprise.

De cette façon, vous êtes sûr de bénéficier des conseils pratiques, réfléchis et des orientations qui pourront vous servir dans la création de votre boîte.

2# Surtout ne choisissez pas une banque de façon aléatoire

Pour la création de votre entreprise, vous avez besoin de financement. Et vous devez prendre de nombreuses précautions dans le choix de votre conseiller financier et de votre banque.

Dans la vie d’une entreprise, il y a des moments de crises financières et économiques, interne ou externe. C’est inévitable et vous devez les anticiper avec votre banquier, après il sera trop tard.

Pour faire face à ces moments délicats, il faut une banque de confiance et ayant de bonnes références avec les entreprises du secteur. Pensez aussi à éviter les cautions et à protéger votre patrimoine.

3# Sélectionnez et entourez-vous de personnes compétentes

Pour le bon fonctionnement de votre entreprise, il est nécessaire d’avoir un personnel qualifié et motivé.

Ainsi, dans les moments de crise, de stress et de tension : vous pourrez compter sur votre équipe à vos côtés. N’hésitez pas à exiger quelques années d’expérience lors du recrutement.

Vouloir créer son entreprise, c’est vouloir la développer et la rendre pérenne. Les événements divers et variés ne vous épargneront pas. Aussi vous devez prendre vos précautions dès le création.

Ce n’est qu’en évitant ces trois premières erreurs que vous pourrez concrétiser la création de votre entreprise, la développer et garantir les emplois de vos salariés.

[Photo: © mangostock – Fotolia.com]