Pourquoi réduire les dépenses et les frais généraux de l’entreprise

Si votre entreprise rencontre des difficultés financières ou que votre carnet de commandes est en baisse: vous devez absolument diminuer les frais généraux.

Il est impératif de gérer ce poste de dépenses pour continuer à avancer, mais aussi ne pas s’enliser.

Alors n’attendez pas pour réduire les frais généraux de votre entreprise: faites un bilan rapide et lisez la suite ici.

 

Frais généraux

En période de crise, gérer et réduire les dépenses et les frais généraux de l’entreprise sont une nécessité, surtout si les recettes sont à la baisse.

 

Si vous êtes artisan, ou chef d’entreprise et que, comme on dit familièrement, “les temps sont difficiles”. Vous devez cibler immédiatement les frais généraux et les réduire afin de pouvoir avancer.

Quels frais généraux faut-il diminuer?

En priorité, vous devez évaluer les frais généraux qui ne sont pas indispensables, du moins pour un certain temps.

Ensuite, étudiez les dépenses de frais généraux que vous faîtes automatiquement et qu’il va falloir penser à diminuer où alors en changer.

Pour une entreprise de bâtiment, c’est sûr que les vêtements et les chaussures de sécurité sont  nécessaires, mais vous pouvez peut être faire la chasse au gaspillage et aux pertes d’outils.

Réduisez provisoirement les frais généraux

Aujourd’hui, si votre chiffre d’affaires est en baisse, vous devez tenir coûte que coûte: diminuer les frais généraux vous permettra de tenir et surtout de pouvoir rebondir plus tard.

C’est votre objectif premier ! Ensuite, si la période s’améliore et que votre carnet de commandes se  rempli, vous pourrez reprendre certains frais généraux et pourquoi pas repartir sur de bonnes bases.

Des économies capables de faire la différence

Le fait d’avoir des difficultés peut vous faire prendre conscience de certaines choses. Les petites économies de tous les jours ne se voient pas forcément mais, à la fin du mois et de l’année, ça fait souvent une belle différence.

Parfois, il suffit de pas grand chose pour se remettre d’aplomb et relancer l’entreprise avec de la trésorerie. Surtout ne vous découragez pas, pensez à vous faire aider et n’oubliez pas que les frais généraux sont modulables.

[Photo: © DURIS Guillaume – Fotolia.com]