Saisir le médiateur du crédit aux entreprises c’est simple !

Si vous avez un litige dans le cadre de votre demande de crédit, ne restez pas seul et désarmé face aux banques et aux assurances.

Je vous conseille, avant toute procédure judiciaire, de tenter un règlement à l’amiable en demandant l’aide du médiateur du crédit aux entreprises.

 

Médiateur du crédit aux entreprises

Le médiateur du crédit est la personne qui peut vous aider, en cas de difficultés, à obtenir une solution de financement adaptée à vos besoins.

 

Fonction crée par l’État, le rôle du médiateur du crédit aux entreprises est de vous aider, pour en finir avec vos problèmes de trésorerie ou de financement, en dialoguant avec les organismes de financement et vous, que vous soyez chef d’entreprise, artisan ou même entrepreneur individuel.

Pourquoi saisir le médiateur de crédit aux entreprises ?

Face à la difficulté, le mieux c’est d’en parler et surtout de ne pas s’isoler.

Par expérience, je sais que vous devez sortir le plus rapidement possible d’une impasse financière, éviter que la situation s’envenime avec la banque, et le médiateur du crédit aux entreprises peut vous aider.

Le médiateur vous dirigera vers les structures à même de pouvoir vous aider (MEDEF, CGPME…). Son recours est rapide et gratuit, alors qu’un recours auprès des tribunaux est souvent long et onéreux.

Des solutions adaptées à vos besoins de financement ou de trésorerie

Le médiateur du crédit aux entreprises ne peut cependant pas contraindre les acteurs à agir et parfois le recours à la justice est nécessaire malgré son intervention.

Il étudiera votre cas avec soin pour vous proposer toujours des solutions adaptées à vos besoins en financement ou en trésorerie.

Comment saisir le médiateur de crédit aux entreprises ?

Vous pouvez saisir le médiateur du crédit simplement par internet, sur le site officiel du médiateur du crédit aux entreprises.

Vous pourrez remplir un dossier et le transmettre directement en ligne.

Une réponse vous sera donnée très rapidement par le médiateur du crédit aux entreprises. La liste de l’ensemble des documents à transmettre est également disponible sur le site internet.

En cas de difficulté à obtenir un crédit de financement, je vous conseille fortement de demander de l’aide au plus vite au médiateur du crédit aux entreprises, afin de ne pas arriver à une situation difficile pour vous.

J’insiste mais le médiateur du crédit aux entreprises vous aidera, gratuitement et rapidement, à trouver des solutions adaptées à vos problèmes, en négociant pour vous avec les organismes de financement, afin de résoudre au plus vite votre problème.

[Photo: © buchachon – Fotolia.com]