Trois logiciels de gestion commerciale et de gestion des stocks gratuits et performants

La gestion commerciale et la gestion des stocks est un paramètre très important pour un chef d’entreprise. Cette gestion doit être performante et adaptée à l’entreprise.

J’ai sélectionné pour vous trois logiciels de gestion commerciale et de gestion des stocks. Ces logiciels sont gratuits, performants et surtout adaptés pour des artisans, des commerçants et des TPE.

 

gestion commerciale et gestion des stocks

Avec les logiciels de gestion, le chef d’entreprise dispose d’outils très performants pour suivre l’activité de l’entreprise en temps réel.

Le tableur, l’usine à gaz pour tout configurer soi-même

Le tableur est le programme informatique idéal pour assurer une bonne gestion des entrepôts et des marchandises de votre petite entreprise. Bien paramétré, c’est la solution parfaite en terme de coût.

Le tableur est assez simple à utiliser, même si sa difficulté réside plutôt dans sa configuration et son paramétrage des fonctions recherchées, qui exigent alors un usage plutôt expert.

Vous trouverez sur le marché une version gratuite très performante avec la suite Open Office et le logiciel Calc, un logiciel aussi performant que Excel de Microsoft.

Stock Express, pour la facturation et la gestion des stocks

Stock Express est un logiciel de facturation et de gestion des stocks. À l’instar du tableur, c’est un logiciel qui est facile à utiliser et gratuit.

Le logiciel Stock Express propose de nombreuses fonctionnalités pour gérer le cycle de vente, vos documents d’achat, vos factures fournisseurs mais également de gérer la liste de vos contacts, clients et fournisseurs.

Un logiciel gratuit très pratique, complétement paramétré et adapté pour une TPE, que vous pouvez télécharger à cette adresse pour l’essayer avant de l’adopter.

DjaSoft, une solution pour auto-entrepreneurs et TPE

Le logiciel DjaSoft est un programme informatique de gestion moderne gratuit qui se charge de la gestion de tous les achats et ventes réalisés dans votre entreprise.

Particulièrement adapté pour les auto-entrepreneurs ou les TPE, voire les grossistes, DjaSoft est très utile dans la mesure où il assure une gestion optimale d’un nombre illimité de produits.

Djasoft permet de suivre aisément les mouvements de stocks. En outre, il vous permet de valoriser ces stocks. Je vous recommande vivement de l’essayer en le téléchargeant à cette adresse.

Vous trouverez beaucoup d’autres logiciels de gestion des stocks disponibles sur le marché. L’avantage de ceux que j’ai sélectionné pour vous sont gratuits et parfaitement adaptés pour des artisans, des commerçants, des auto-entrepreneurs et des TPE.

[Photo: © violetkaipa – Fotolia.com]